Login

Plan d’action du G20 agricole Lancement de l’Initiative internationale de recherche pour l’amélioration du blé

La première réalisation concrète du plan d’action du G20, adopté le 23 juin dernier à Paris, est le lancement de l’Initiative internationale de recherche pour l’amélioration du blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Bruno Le Maire président le G20 agricole le23 juin à Paris (© Terre-net Média)
Le plan d’action du G20, adopté le 23 juin dernier à Paris par les 19 ministres de l’Agriculture des pays invités et Dacian Ciolos, commissaire européen à l’Agriculture, comprend six initiatives internationales pour le rendre rapidement applicable et le mettre en oeuvre.

Ce 15 septembre, Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, salue le lancement de la première d’entre elles, portant sur la recherche pour l’amélioration du blé.

Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture, « la conférence de lancement de l’initiative-blé a réuni plus de 120 dirigeants de 43 organisations et centres de recherche provenant de 23 pays différents ».

« Grâce à la mise en commun de leurs compétences et de leurs efforts de recherche, les membres de cette initiative vont accélérer la sélection génétique du blé, première céréale cultivée au monde et premier aliment pour plus d’1,2 milliard d’individus, afin d’en augmenter la production et de développer des variétés adaptées aux conditions locales, en particulier dans les pays en développement ».

 

Terre-net Média a publié l’intégralité du plan d’action du G20 agricoles et ses six initiatives.
Pour retrouver en détail celle portant sur l’amélioration génétique du blé, cliquer ici.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement